Blog
>
Vendre sa voiture
>
Nos conseils pour vendre sa voiture rapidement

Nos conseils pour vendre sa voiture rapidement

Vendre sa voiture
Jan 31, 2022
vendre voiture rapidement

Vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion très rapidement ? Nous vous donnons toutes les clefs pour effectuer votre projet le plus vite possible.

Connaître le marché actuel

Votre voiture est-elle recherchée ? La concurrence est-elle rude sur ce modèle ? Tellement d’éléments à prendre en compte lors de la mise en vente. Beaucoup de difficultés se mettent sur votre chemin pour une raison claire : les grandes marques automobiles multiplient les incitations et accaparent l’attention des consommateurs. 

Mais on constate de nos jours que la demande de véhicules d’occasion est très intense. Mais cela n’est pas forcément signe d’une future vente rapide, surtout si vous êtes en concurrence avec d’autres particuliers ou revendeurs spécialisés. 

Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de baisser son prix pour rester compétitif et attirer d’éventuels vendeurs par rapport à d’autres voitures possédant les mêmes caractéristiques. 

Certaines voitures sont plus faciles à vendre que d’autres. Donc prendre connaissance du marché est une étape primordiale. 

Mettre sa voiture d’occasion au bon prix 

L’une des étapes les plus importantes et aussi la plus longue est l’estimation juste du prix. Si vous avez vérifié avec attention les autres petites annonces, il vous sera plus simple de trouver le prix juste à fixer pour la vôtre. 

Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte :

N’hésitez pas à fixer un prix qui vous garantira une marge de négociation. C’est une bonne idée pour vendre votre voiture plus rapidement car elle donnera l’impression au client potentiel de faire une excellente affaire. 

La rendre plus belle que jamais 

voiture propre

Parce que les acheteurs vont décider ou non d’acheter. Prendre de belles photos avec un joli paysage vous permettra de mettre en valeur votre véhicule et la rendra plus attrayante même à travers un écran. Effectuez votre ménage de printemps de l’intérieur et de la carrosserie.

Il faut la rendre la plus présentable possible afin de vous assurer de séduire l’acheteur au plus vite. 

Nous vous donnons ici tous nos conseils pour nettoyer sa voiture comme neuve.

La technique du Car staging, vous connaissez ?

Au quotidien, nous le savons tous, notre voiture souffre toujours du passage du temps. Les plastiques sont griffés, les sièges parfois tâchés, ou même la carrosserie qui se ternie...

Ce sont bien évidemment des éléments qui pousseront l'acquéreur de votre voiture à vouloir négocier un maximum le prix de vente.

Le car Staging c'est LA nouvelle méthode pour maximiser le prix de vente de sa voiture d'occasion. Ce sont ces techniques qui vous permettront de gagner plus avec une voiture qui semble neuve !

Tous nos conseils pour mieux vendre son véhicule avec le car staging !

Publier l’annonce au bon endroit 

Vous pouvez choisir de mettre votre voiture en vente dans un garage ou chez un spécialiste de la vente d’occasion. Mais faire la publicité de votre annonce tout en misant sur les bons endroits du web est particulièrement important pour lui assurer un maximum de visibilité. 

Les annonces en ligne sont le meilleur moyen de mettre sa voiture en avant pour un prix réduit et assurant de toucher une zone géographique plus large. 

Les sites spécialisés seront votre meilleur allié pour déposer votre annonce et vendre votre voiture.

Rédiger une annonce accrocheuse 

En plus d’être accompagné de jolies photos, votre annonce doit être parfaitement détaillée. Il est important de spécifier le modèle exact du véhicule, son année de construction, le nombre de kilomètres au compteur, les réparations et révisions effectuées et bien plus…

La notion de confiance entre le vendeur et le potentiel acheteur est primordiale et doit être entretenue. 

N’hésitez pas à utiliser des termes qui vous assureront de taper dans l'œil de beaucoup d’acheteurs. Sélectionnez des mots vendeurs et surtout donnez un maximum de détails que l’acheteur aura envie de connaître pour apporter du sérieux et de la crédibilité.


Avec tous ces conseils, vous êtes bien parés pour vendre votre voiture d’occasion le plus rapidement possible !

Ces articles peuvent vous intéresser

Acheteur ?

Acheter une voiture d’occasion à un particulier en toute sérénité.
Voir toutes nos annonces

Vendeur ?

Vendez votre voiture d’occasion à un particulier comme un pro.
Estimer le prix de ma voiture