alerte covid-19 Covid-19 : Vente sans contact et Livraison gratuite Ă  domicile partout en France. En savoir plus

A propos


Le classement des annonces


La société CARIZY, Société par Actions Simplifiée au capital de 39.880 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le N°811 595 511, ayant son siège social au 1 place des Saisons, CS 30106, 92048 PARIS LA DEFENSE CEDEX, CARIZY KWERK TOUR FIRST (ci-après Carizy) met à la disposition des consommateurs et des professionnels de la vente de véhicules (ci-après Clients) un service de commercialisation de véhicules comprenant la publication sur son site Internet Carizy.com ainsi que sur les sites Internet de ses partenaires.

Les Clients souhaitant proposer à la vente leurs véhicules d'occasion concluent un contrat avec Carizy (ci-après le Contrat). Le Contrat prend la forme d’un mandat exclusif de vente donné par le Client à Carizy et portant sur le véhicule d’occasion du Client.

Dans le cadre de cette relation contractuelle, Carizy perçoit une rémunération de la part des Clients pour la commercialisation des véhicules si la vente définitive est réalisée par l’intermédiaire de Carizy. Il n'existe aucun lien capitalistique entre Carizy et les Clients.

Carizy met à la disposition des internautes, acheteurs potentiels, un moteur de recherche pour trouver un véhicule. Sur la page de résultats de Carizy.com, les annonces sont classées par ancienneté, de la plus récente à la plus ancienne.

L'internaute peut utiliser plusieurs critères de recherche tels que la marque, le modèle, le prix, le kilométrage, les caractéristiques techniques, la localisation du véhicule,... pour n'afficher que certaines annonces.

Les résultats de la recherche, établis au moyen d'algorithmes informatiques, sans intervention humaine, seront alors fonction des critères choisis par les internautes.

Les Clients peuvent à tout moment supprimer leurs annonces en contactant Carizy. L’arrêt de la commercialisation du véhicule est gratuit si le contrat d’exclusivité de 5 semaines liant les parties a expiré. Dans le cas contraire, un dédommagement forfaitaire de trois cents euros sera demandé aux Clients.

Carizy peut supprimer toute Annonce publiée :

  • (i) en cas de violation des obligations visĂ©es Ă  l’article « ExclusivitĂ© du mandat et durĂ©e » du Contrat ou dans l’hypothèse oĂą une ou plusieurs des informations ou documents communiquĂ©s par le Client et visĂ©es Ă  l’article « Obligations du Mandat » du Contrat se rĂ©vèleraient inexacts ; ou
  • (ii) en cas de violation d’une ou plusieurs stipulations de l’article 5 des conditions gĂ©nĂ©rales de prestation ; ou
  • (iii) en cas de notification d'un contenu illicite conformĂ©ment Ă  la lĂ©gislation en vigueur.